"Récits de vie"? Quésaco?

Récits de vie / storytelling

Récit de vie pour les particuliers, storytelling pour les entreprises : une même volonté de partager une histoire.

Récits de vie ? Vous parlez, je rédige !

Offrir aux membres de sa famille ( ou à soi-même !) le récit de sa vie ou d'un moment de sa vie ? C'est possible.

Envie de rendre hommage à un ancien de votre famille ? Désir de transmettre la mémoire à ses enfants, à ses petits-enfants, à toute une famille ? Honorer un ancien de la famille en recueillant le témoignage de son expérience ?

Un métier singulier, désormais disparu ou radicalement transformé ? Un engagement syndical ou politique à retracer ? Un témoignage sur un moment historique ? L'histoire d'un exil, peut-être ? Ou d'un ancrage dans un territoire, dans un terroir, une terre. La vie quotidienne tout simplement, l'école communale, les travaux ménagers et leur évolution ?

Vous me racontez et j'écris. A la clef, un texte à imprimer (avec ou sans photos) à partager !

Storytelling : pour une histoire de votre entreprise ou votre association ancrée dans l'humain !

Pour votre site Web, votre communication interne ou externe, racontons ensemble l'histoire de votre entreprise ou de votre association. Racontons ensemble les conditions de sa naissance, ses premiers acteurs, les moments forts de son développement, les joies communes. Faisons les portraits des acteurs actuels !

Ensemble, partageons votre identité singulière, cette histoire faite de temps et d'individus et qui fait l'identité singulière de votre entreprise ou association.